LAAP-TOF

Fonctionnalités :

Le LAAP-ToF est un spectromètre de masse de haute technologie permettant l’analyse en ligne et en continu des nano particules en suspension dans l’atmosphère en fonction de leur taille.
Le principe de cet analyseur est d’aspirer en continu l’air à analyser. Un premier laser détecte les particules en suspension tandis qu’un second, plus énergétique, les volatilise et ionise les éléments qui les constitue. Les ions résultants sont analysés dans un spectromètre de masse à temps de vol en mode positif ou négatif.
La possibilité de sélectionner la taille des particules à l’entrée de l’analyserur permet de déterminer, toutes les 5 minutes, la composition des particules pour une gamme de diamètre comprise entre 50 et 700 nm.

Applications :

• Etude de l’évolution des concentrations de nanoparticules au cours du temps dans les atmosphères extérieures, domestiques et industrielles.
• Détermination des profils d’exposition et des expositions aigues des travailleurs sur leurs postes de travail
• Etude des paramètres favorisant la mise en suspension des nanoparticules dans les atmosphères confinées (atmosphères de travail et domestique)

Spectre de masse d’analyse de nano-particules de TiO2 dans l’atmosphère

Exemples :

Spectre de masse d’analyse de nano-particules de TiO2 dans l’atmosphère